Cette solution est destinée aux distributeurs et constructeurs. Elle permet d’accompagner ces métiers dans la gestion de leur service-après-vente dès l’acte de vente du produit.

Depuis 2004, Mondial Assistance propose des services d’extension de garantie à travers ses offres bancaires et d’assurances. Et traite plus de 30 000 demandes annuelles d’assistance dans ce domaine grâce à des experts et chargés d’assistance spécialisés en électroménager, mobilisés 7j/7. Désormais, l’assisteur va plus loin et propose l’offre garantie d’usage. « Grâce à notre expertise de la relation client, nous permettons aux distributeurs de se décharger de leur service après-vente en les aidant à construire une politique globale de services. Dans un contexte de concurrence accrue entre les distributeurs, le service devient essentiel pour fidéliser les clients » commente Bertrand Chalandon, Responsable Univers Habitat chez Mondial Assistance.

Modulaire, « la garantie d’usage » de Mondial Assistance, s’adapte aux besoins de ses utilisateurs. Et propose, de ce point de vue, différents niveaux de protection. Le premier est centré sur la prise en charge du SAV dans le cadre de la garantie constructeur ;  le deuxième niveau couvre la prise en charge de la gestion des interventions garantie distributeur et proposition d’extensions de garantie.

La régulation des interventions chez le client est réalisée grâce à la rédaction des scripts de panne par des chargés d’assistance spécialisés. Quant au troisième niveau, il se présente sous la forme  d’une extension de garantie au-delà de la période de garantie constructeur. Et couvre la panne, la casse et le vol pour l’ensemble des appareils du foyer pendant une période pouvant aller jusqu’à 5 ans. L’appareil endommagé est remplacé par un neuf équivalent et sans vétusté dès lors que la réparation dure plus de 10 jours. Enfin, l’opérateur propose également, dans le cadre de l’offre « garantie d’usage », des formations sur la communication opérationnelle et l’animation des ventes ainsi qu’un accompagnement sur le terrain par une équipe de commerciaux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine