Crédits Photo : Licence CC-ND - Plantronics Germany sur flickr.com

Cette prestation permet de répondre aux inquiétudes des automobilistes face à des situations souvent complexes et désagréables en matière de dépannage automobile.

La solution a été développée avec son réseau de dépanneurs. Et permet aux clients d’être informés sur leur mobile, en temps réel des délais d’arrivée de la dépanneuse et de sa position géographique grâce à la géolocalisation. En fait, le service «e-dépannage» permet l’échange de données directement entre la dépanneuse et le Smartphone du client qui reste ainsi informé à tout instant.

Son mode opératoire est simple :  dès que la demande d’assistance est émise, l’assuré reçoit un SMS intégrant le délai d’arrivée de la dépanneuse et un lien par lequel il visualise la progression de celle-ci sur une carte. Le délai d’intervention est mis à jour en fonction des conditions réelles de circulation. Un nouveau SMS avertit l’assuré de l’arrivée imminente de la dépanneuse. Selon Cécile François, directeur Prestataires et Achats chez Mondial Assistance, « le service « e-dépannage » est une illustration d’un changement qui s’opère aujourd’hui dans l’assistance automobile. Nous avons travaillé avec notre réseau de dépanneurs et avons repensé le parcours client pour être en phase avec les évolutions des usages, et nous misons sur les nouvelles technologies pour aller encore plus loin dans la qualité de nos prestations d’assistance. Il est primordial pour Mondial Assistance, et pour nos clients, de mettre tout en œuvre pour diminuer un maximum le stress engendré par une panne. Grâce au service « e-dépannage » les clients sont rassurés sur le suivi de leur prise en charge par la dépanneuse. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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