Organisme complémentaire de santé et de prévoyance, la MNH, confrontée à de nombreux enjeux de santé publique, déploie une nouvelle stratégie. A la veille de la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics, elle fait évoluer son modèle afin de poursuivre sa mission.

Une de ses première décision dans ce contexte, renforcer son Comité de Direction Générale, composé de professionnels et d’experts du secteur de l’assurance, de la banque, des services et de la santé. Son rôle, mettre en œuvre les orientations stratégiques décidées par le Conseil d’Administration, tout en réaffirmant une position mutualiste référente auprès des professionnels de la santé, du social et du médico-social. 

Les activités du groupe se répartissent en trois métiers : l’Assurance, la Banque et les Services. Ainsi, la mutuelle peut proposer aux professionnels de santé une complémentaire santé, une protection en prévoyance, des services bancaires avec la Banque Française Mutualiste. Selon Médéric Monestier, Directeur général: « avec l’ensemble des collaborateurs du groupe, portés par la dynamique de cette nouvelle équipe, nous sommes prêts à faire face aux enjeux sociétaux et réglementaires de notre environnement. Réaffirmant notre positionnement mutualiste affinitaire référent sur notre marché, nous sommes mobilisés pour répondre aux défis qui s’annoncent, au service de nos adhérents et de nos clients. »  Et Benoît Fraslin, Président de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, de rappeller : « avec plus de 60 ans d’expérience aux côtés des professionnels de la santé, du social et du médico-social, dont je fais partie en tant que Directeur d’hôpital, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a développé des relations de proximité et de long terme avec les professionnels de son secteur et une perception unique des attentes de ses adhérents. Nous sommes tous mobilisés, élus, correspondants, collaborateurs, pour soutenir tous les personnels soignants et administratifs dans leurs efforts. » 

Plus en détail, le Comité de Direction Générale est composé de:

  • Médéric Monestier, Directeur général
  • Jérôme Ané, Directeur général délégué
  • Geneviève Alhinc, Directrice des Ressources humaines
  • Lauriana Allouche, Directrice de la stratégie, Directrice du cabinet du Directeur général
  • Sophie Bury-Delmas, Directrice générale adjointe Assurances
  • Michel Coudrais, Directeur général Banque (Banque Française Mutualiste)
  • Philippe Denormandie, Conseiller santé
  • Stéphane Montalbano, Directeur de la Gestion de la Gouvernance Politique
  • François-Philippe Pic, Directeur général délégué Services (nehs Développement)
  • Céline van Steenbrugghe, Directrice de la Communication

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine