Les démarches engagées par le Directeur général du groupe MNH-nehs, avant l’interruption temporaire de l’exercice de ses fonctions, sont suspendues. A l’issue de ces réunions, il est décidé de confier l’intérim de la direction générale du Groupe à Médéric Monestier, actuel directeur général de la Banque Française Mutualiste (BFM).

Médéric Monestier est, depuis le 1er septembre 2015, Directeur général de la Banque Française Mutualiste et membre du Comex du groupe nehs, au titre de ses fonctions de responsable du pôle banque. Dans l’application de ces décisions, les Conseils d’administration du groupe MNH-nehs ont réaffirmé leur attachement aux valeurs mutualistes de respect et de considération humaine.

Titulaire d’un DESS en ingénierie mathématique et informatique à l’ISIAL de Nancy et d’un DESS Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises à l’IAE de Nancy, Médéric a intégré le Groupe CIC en 1994, où il a occupé différents postes avant de prendre ses fonctions actuelles. Il a été également certifié Administrateur de Société par l’IFA/ Sciences Po en 2018. Il est âgé de 51 ans.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine