Face aux dangers et aux risques routiers, l’assureur vient de lancer “Pros au volant, pros du volant ?” Objectif, sensibiliser les pros dans une logique interactive

Au cœur de cette opération, le spécialiste du « zéro blabla » joue la force de l’image en mettant en scène le quotidien de Pascal May, fleuriste passionné, qui se rend régulièrement au marché de Rungis la nuit pour réapprovisionner ses boutiques. « Je dois faire entre 2 000 et 3 000 km par mois, ce sont de petites distances mais avec un temps de conduite énorme.  […] Ce qui me semble dangereux sur la route… tout d’abord moi ! Mais aussi les autres automobilistes, et puis le gamin qui sort d’une voiture ou ne pas voir une maman avec une poussette, c’est vraiment une hantise pour moi.  […] Le premier risque, c’est la fatigue, car ça engendre le manque de vigilance, de concentration ; c’est ce qu’il y a de plus compliqué à gérer », explique le fleuriste.

Face aux comportements à risques qu’adoptent généralement la majorité des conducteurs professionnels, (85 % selon une étude de l’assureur conduite en mars 2015, ndlr), il a décidé de sensibiliser et de mobiliser les professionnels qui se déplacent souvent et sont confrontés aux dangers de la route. Comment ? En lançant le Web documentaire “Pros au volant, pros du volant ?”.

Sur cette plate-forme, les internautes peuvent partager le quotidien de cinq autres professionnels se déplaçant pour leur travail. Un artisan, un commercial, un conducteur de travaux, un agent régulateur et une infirmière libérale, autant de professionnels qui se livrent sans concession sur leur métier et les risques rencontrés sur la route. Les témoignages ainsi engrangés sont éclairés par des interventions de spécialistes : un psychanalyste, un médecin du travail, un ingénieur expert en prévention et un philosophe. Les uns et les autres donnent leurs avis sur les différents risques et dangers rencontrés.

Derrière cette opération se confine la stratégie de fidélisation du groupe déployée pour sa cible de professionnels, une cible fortement convoitée par tout le marché à l’heure où le centre de gravité se repositionne autour de l’ANI.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine