Pour renforcer la mixité dans l’entreprise et au sein de la société, Jacques de Peretti, Président-directeur général d’AXA France, annonce le lancement d’« Objectif Equilibre 2020 », plan dédié à cette finalité.

« Objectif Equilibre 2020 » se décline en 4 engagements, à commencer par 45 % de femmes cadres dirigeants. Ainsi AXA France s’engage à renforcer ses actions en faveur de la carrière des femmes. La part de celles-ci parmi les dirigeants d’AXA France a doublé en 10 ans (35 % à ce jour vs 18 % en 2006).

Il prévoir également 25 % de femmes agents généraux d’assurance. La compagnie s’engage à mettre en place des actions pour attirer les talents féminins vers son réseau d’entrepreneurs indépendants. A ce jour, 16 % des 3200 agents généraux d’AXA France sont des femmes, l’ambition est d’afficher une progression de 50 % à horizon 2020.

D’autre part, l’assureur veut 50 % de femmes accompagnées parmi ses nouveaux clients. Il entend ainsi renforcer ses programmes de sensibilisation et d’accompagnement adaptés aux besoins des femmes. 39 % des nouveaux clients d’AXA France sont aujourd’hui des femmes.

Enfin, le porteur de risques va consacrer 900 000 euros à l’entreprenariat des femmes en France.  Il s’engage, pour une durée de 3 ans, auprès de la Fondation Entreprendre pour encourager les femmes à créer leur entreprise.

Dans le cadre d’ « Objectif Equilibre 2020 » AXA France orchestre également d’autres actions. Il lance « Ma famille Protégée » : un contrat unique qui couvre l’habitation et la famille (des aléas de la vie courante et du numérique). En ligne avec « Objectif Equilibre 2020 », le contrat intègre une nouvelle garantie « service de garde d’enfant d’urgence » qui permet d’assurer une continuité de l’activité professionnelle.

Autre action l’assureur double cette année le nombre de « Rencontres pour elles », des réunions de sensibilisation à destination des femmes animées, partout en France, par les conseillers AXA. De même, il accélère son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes par le biais d’« Elle’s Angels », son programme de mécénat de compétences juridiques auprès des victimes et de levées de fonds permettant la prise en charge financière des procédures judiciaires.

Parallèlement, AXA Protection Juridique s’associe cette année à la Fondation des Femmes pour agir pour les droits des femmes. D’autres actions sont également prévues.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine