Christophe Triquet, directeur assurance de Meilleurtaux.com se confirme a annoncé une hausse des tarifs d’assurance qui se confirme. Ainsi, la Matmut a annoncé une augmentation de 2,7% en auto tandis que les autres assureurs se montrent pour l’instant très discret et n’osent annoncer la couleur.

Selon Christophe Triquet : « 2017 a tous les symptômes de la mauvaise année pour les assureurs : des événements climatiques (comme les orages ou la grêle) nombreux sur le premier semestre, une sécheresse en été et, côté auto, des accidents corporels en hausse (+4 %). Les indemnisations ont donc été nombreuses et importantes. Si l’on ajoute à cela que les assureurs peinent à rentabiliser ces deux produits, et que cela fait deux ans qu’ils se serrent la ceinture sur les augmentations pour contenir leurs parts de marché suite à la Loi Hamon, il y a fort à parier qu’ils changent de stratégie cette année. Nous réaffirmons notre prévision de hausse aux alentours de 3 % en auto et de 2  % en habitation pour 2018 et gageons que 2019 connaîtra le même sort suite à la surtaxe de l’impôt des sociétés».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine