Allianz France et Allianz Assistance participeront au salon de l’innovation médicale MedInTechs, les 13 et 14 mars 2023, au Parc Floral de Paris (stand E14 / F9). A cette occasion sera présenté, l’ensemble de leurs services et initiatives autour de la prévention, de la santé et du bien-être. Pierre Vaysse, leader de l’écosystème ma santé d’Allianz France, interviendra lors d’une conférence sur la « Prévention du vieillissement et sa e-surveillance », le 13 mars à 14h20.

Allianz France et Allianz Assistance ont pour ambition de participer à la construction d’une société plus résiliente et solidaire, en proposant des produits et services innovants qui protègent les parcours de vie et prennent soin des personnes les plus vulnérables.

Prévenir et accompagner les risques de santé est au cœur de l’activité d’Allianz France qui se mobilise auprès de ses clients, de ses collaborateurs et de la recherche médicale. Le salon MedInTechs sera l’occasion de mettre en avant ses solutions d’assurances santé et prévoyance, ainsi qu’une sélection de ses initiatives et services innovants. En particulier ceux dédiés à la santé mentale autour :

Allianz Assistance développe des services innovants, afin de faciliter la vie quotidienne et l’accès aux soins à ses clients particuliers / professionnels et présentera notamment :

  • Allyz Home & Easy living, sa première plateforme digitale qui permet de faire une demande d’assistance 24h/7 en cas d’évènement de santé (hospitalisation, immobilisation, perte d’autonomie…) mais aussi de commander des services d’aide à domicile ou d’amélioration du confort de l’habitat pour des besoins immédiats ou futurs.
  • sa solution d’aide à la gestion administrative et au secrétariat par intérim visant à aider les entrepreneurs à assurer une continuité de leur activité, en cas d’accident, d’hospitalisation, d’immobilisation, d’incapacité ou d’invalidité temporaires.
  • son service de téléconsultation accessible en visio et permettant aux bénéficiaires d’échanger 24h/24 et 7j/7 avec les médecins salariés d’Allianz Assistance, depuis la France ou l’étranger, d’obtenir une ordonnance et de bénéficier de la livraison de médicaments si nécessaire et si le pays l’autorise.

Accompagner les séniors en perte d’autonomie en sécurisant leur maintien à domicile

Les seniors ont presque tous le même souhait : rester vivre chez eux le plus longtemps possible. Allianz Assistance propose une gamme complète de produits et de services de téléassistance dédiés à leur maintien à domicile en toute sécurité en cas de perte d’autonomie. Qu’il s’agisse de téléalarme mobile géolocalisée ou de téléassistance à domicile, ces solutions permettent de sécuriser le quotidien des personnes âgées et de rassurer leurs proches.

Développer des dispositifs de prévention ciblés

Très engagé dans la prévention auprès de ses collaborateurs et clients particuliers, professionnels et entreprises, Allianz France présentera également ses solutions innovantes autour de :

La prévention est également au cœur des solutions développées par Allianz Assistance qui propose notamment :

 

« Face aux évolutions des enjeux de santé, Allianz France adapte continuellement ses dispositifs de prévention et de couverture. Nos  solutions, toujours plus personnalisées, reposent sur une prévention renforcée à tous les âges de la vie, des services innovants, notamment en matière de e-santé et des offres de couvertures adaptées. La santé est un terrain d’innovation et d’évolution technologique incomparable et nous souhaitons, chez Allianz France, proposer à nos clients, particuliers, professionnels et entreprises, les meilleures solutions du marché » explique Pierre Vaysse, leader de l’écosystème ma santé chez Allianz France.

« La santé constitue un enjeu majeur pour la population, c’est pourquoi il est important pour nous de développer nos différents services en accord avec les avancées technologiques et les nouveaux usages. Nous proposons ainsi des services de santé et e-santé en matière de prévention, de bien-être mais également à destination de populations spécifiques telles que les aidants ou les seniors. Nos bénéficiaires peuvent les utiliser de manière autonome grâce au digital, mais ils ont toujours la possibilité d’accéder à tout moment à un expert si le besoin s’en fait ressentir. », indique Anne-Claire Hay, Directrice Commerciale Santé & Prévoyance d’Allianz Assistance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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