Le point sur eStat’Web en décembre 2015 met en avant une nette tendance de l’utilisation des écrans mobiles pour l’accès à Internet.

Le mois dernier, les écrans mobiles représentaient plus de 50 % des visites des sites mesurés par eStat. Les résultats obtenues sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

En décembre 2015, la répartition des visites par type de terminal montre que 43,8 % des sites mesurés par eStat se sont faites à partir d’un téléphone mobile. De son côté, la tablette atteint plus de 8 % des visites permettant ainsi aux écrans mobiles de réaliser plus de la moitié des visites des sites (52,2 %). Avec près de 48 % des accès aux sites, l’ordinateur reste encore largement utilisé pour la navigation sur Internet.

Android apparaît comme le premier système d’exploitation mobile, et représente plus de 52 % des visites des sites mesurés par eStat contre 44,2 % pour iOS. Avec 2,8 % des visites, le système d’exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.

Enfin, tous terminaux confondus, le navigateur Google Chrome confirme sa position de premier avec près d’une visite sur 2 (49,7 %) des sites mesurés par eStat. Safari ainsi que sa version mobile occupe la 2ème place avec 25,6 % des visites. Respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus utilisés, les systèmes de Microsoft (Internet Explorer et Edge) et Firefox, représentent chacun plus de 11 % des visites des sites.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine