Selon les chiffres de Médiamétrie sur l’audience du Web mobile en France enregistrés en juin dernier,16,8 millions d’individus de 15 ans et plus, soit 45,7 % des mobinautes ont visité au moins un site ou une application des 10 premières Banques en ligne en France.

Crédit Agricole première banque visitée en ligne

La montée en usage du GSM à des fins opérationnelles se confirme, mois après mois. Et dans ce contexte, ce support est particulièrement utilisé par les 25-34 ans pour consulter leur banque en ligne. Selon Médiamétrie, 58,4 % d’entre eux se sont rendus sur un site ou une application du Top 10 Banque en ligne (4,4 millions de visiteurs uniques). Ces mobinautes de 25-34 ans, représentent 26,4 % de l’audience de ces banques alors qu’ils composent 14,5 % de la population française.

Quid de la Banque en ligne la plus visitée en juin 2016 ? Il s’agit du Crédit Agricole avec 3,5 millions de mobinautes uniques. Quant à La Caisse d’Epargne et La Banque Postale, elles ont rassemblé respectivement 3,4 et 3 millions de visiteurs uniques. Suivent la Société Générale (2,4 millions) et Crédit Mutuel (2,3 millions).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine