C’est données mesurent la fréquentation des sites web. Et montrent qu’Apple et Google représentent six visites sur dix.

Tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes, TV et consoles de jeux), les systèmes d’exploitation de Google (Android et Chrome OS) enregistrent la plus forte progression sur les 3 derniers mois. Avec un gain de 4,4 points sur la période, ces OS atteignent 29 % des visites contre 24,6 en mai. Quant à Apple, il conserve sa deuxième position avec une part de visites en hausse de 1,8 point en 3 mois, pour atteindre 30,8 %.

Enfin, les systèmes d’exploitation de la marque Microsoft restent les plus fréquentés en août avec 38,3 %,  malgré une diminution de 6,2 points par  rapport au mois de mai (44,5 %) : une baisse qui serait probablement due aux transferts des usages vers les terminaux mobiles (tablettes et mobiles).

De fait, en août, la part des visites des sites réalisée à travers des terminaux mobiles atteint 55 % contre 47,9 % en mai, soit une différence de 7,1 points sur les 3 derniers mois.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine