Le spécialiste de la mesure d’audience et des enquêtes marketing publie les plus fortes progressions du mois de février 2015. Et met en avant un bilan de la répartition des visites des sites par marque de système d’exploitation.

médiamétrie0215

Ces résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs de sa solution web analytics eStat’Web. Un outil qui mesure la fréquentation des sites web. Ainsi, sur les cinq écrans (ordinateur, mobile, tablette, TV et console de jeux), Microsoft représente près de la moitié des visites par marque de système d’exploitation en février 2015 ; cependant, sa part de marché diminue de 2,4 points sur les trois derniers mois, entre novembre 2014 et février 2015. Une baisse qui profite à Google, le plus grand moteur de recherche au monde ayant enregistré 21,5 % de part de visites contre 19,3 % en novembre, soit une progression de +2,2 points ; du coup, il se place en 3ème position du classement en termes de visites.

Qu’en est-il de la firme à la pomme ? Apple se stabilise à la 2ème place en affichant une progression de +0,5 point. Quant aux autres marques, elles régressent de 0,7 point.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine