Avec 52,3 % des visites en septembre 2016 contre 49, 9% en juin, le téléphone mobile représente aujourd’hui plus d’un accès sur deux aux sites internet mesurés par eStatWeb. L’ordinateur génère près de 4 visites de sites sur 10 (37, 8%), en recul de 4,6 points en 3 mois.

A la rentrée, la tablette a connu une augmentation de son utilisation pour se rendre sur internet. Elle représente en septembre près d’une visite de site sur 10 (9,9 %), soit une hausse de 2,2 points depuis le mois de juin.

Quid par OS ? Premier système d’exploitation mobile, Android représente plus de la moitié des visites des sites mesurés par eStat (52,4 %). Profitant probablement de la sortie du nouvel iPhone, iOS se classe deuxième avec plus de 4 visites sur 10 (44,5 %), en augmentation de près de 2 points sur les 3 derniers mois. Avec 1,8 % des visites, le système d’exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.

Ces résultats ont été obtenus avant les déboires de Samsung et le retrait de son nouveau portable, Galaxy Note 7 du marché. Quel sera l’impact de cette déconvenue sur le marché où il livre une bataille sans merci à Apple ?

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine