Février 2016 a été l’occasion pour 10,4 millions d’internautes de se rendre au moins une fois sur un site d’assurance à partir de leur ordinateur.

Cela représente un internaute sur 5 (21,7 %). Et 1,1 million de visiteurs uniques supplémentaires par rapport à février 2015 (+11,6 %). Sous l’angle analytique, les CSP+ sont particulièrement intéressés par les sites de la catégorie « assurance ». Illustration de cette affirmation, ils étaient 4,2 millions à les avoir consultés en février, soit près d’un internaute CSP+ sur 3. Alors qu’ils représentent 27,3 % de la population internaute, ils composent 40,4 % de l’audience de la catégorie.

Quotidiennement, 846 000 internautes se sont connectés à au moins un site d’assurance à partir de leur ordinateur en février 2016. Ils sont plus nombreux la semaine que le week-end : 953 000 internautes en moyenne par jour en semaine contre 565 000 le week-end. Le lundi est le jour de prédilection des internautes avec près d’un million de visiteurs uniques en moyenne. A contrario, près de deux fois moins d’individus se rendent sur ces sites le dimanche (525 000 en moyenne). Les  internautes y consacrent également plus de temps la semaine : 7 minutes et 41 secondes en moyenne par jour, soit 2 minutes de plus que le weekend (5 minutes et 30 secondes).

Quid du site le plus consulté. On est loin des idées reçues et des acteurs les plus visibles en termes marketing. En février 2016, la MSA arrive en pôle-position des plates-formes d’assurance les plus consultées avec 889 000 visiteurs uniques mensuels. Elle est suivie des sites mgen.fr et AXA.fr avec respectivement 825 000 et 770 000 visiteurs uniques dans le mois.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine