En France, plus de 4,5 millions de mobinautes uniques ont visité les sites et applications d’immobilier en février 2015.

Concrètement, plus de 9 mobinautes sur 10 (91,9 %) ont visité au moins un site sur mobile et 87 % au moins une application. Cette mesure prend en compte 21 154 brands et 5 238 applications. Au total, ce sont 12,8 % de la population mobinaute qui ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Immobilier ». Une audience en constante progression depuis 3 mois : 446 000 visiteurs uniques supplémentaires par rapport à janvier 2015  (+11 %) et 1,4 million de plus par rapport à décembre 2014 (+45,5 %).

mediamobile

Selon Médiamétrie, les sites et applications « Immobiliers » sont particulièrement consultés sur smartphone par les 25-34 ans, les CSP+ et les habitants de la région parisienne. Cette tranche d’âge représente 31,5 % de l’audience des sites/applications de la sous-catégorie « Immobilier » alors qu’ils composent 20,3 % de l’audience totale de l’internet mobile. Les franciliens représentent 32,3 % et les CSP+ 40,1 % de l’audience des sites et applications de la sous-catégorie « Immobilier » sachant qu’ils représentent respectivement 22,7 % et 31,6 % de l’audience totale mobinaute.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine