Le groupe international d’audit et de conseil, sort deux publications économiques sur notre voisin d’outre-Rhin
D’un côté, il s’agit du livre de micro-économie « Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne », aux éditions Eyrolles. A travers cet ouvrage de micro-économie, Mazars apporte des réponses aux principales questions que peut se poser un Français face à l’environnement entrepreneurial allemand. Ce guide donne les outils de définition d’une stratégie d’implantation en Allemagne aux entrepreneurs souhaitant créer une activité ou acheter une entreprise existante. Son auteur, Jean-Marc Fournier est Associé MAZARS à Francfort.
De l’autre côté, la note Cerfa n°116 de macro-économie « Un nouvel agenda pour l’Allemagne ? Comprendre les défis économiques et sociaux (2014-2030) », est publiée par l’Institut français des relations internationales (IFRI), Mazars analyse les principaux enjeux auxquels est confrontée l’Allemagne. Elle a été rédigée par Pierre Zapp, Associé Mazars à Berlin.