Le groupe, qui est partenaire du NWX Summer festival, organisé du 23 au 26 juin à Rouen par Normandie Web Xperts (NWX), va lancer son premier hackathon dans ce contexte.
Ce sera l’occasion pour des développeurs informatiques, web designers, marketeurs, communicants et autres passionnés de réaliser, en 24 heures et par équipes de 5 personnes, un projet numérique innovant, sur une thématique donnée. Celle-ci devra être en lien avec le cœur de métier de l’assureur et sera dévoilée le jour-même. Les équipes participatives soutiendront leur projet devant un jury qui élira et récompensera les gagnants.

Selon Nicolas Gomart, directeur général du groupe Matmut, « nous sommes très heureux de nous lancer dans l’aventure du hackathon. La transformation numérique de nos sociétés est en marche, et le Groupe Matmut est pleinement conscient de son impact sur ses différentes activités. Le #Hackathon Matmut va contribuer à nourrir les réflexions en cours au sein du Groupe, à propos de nos métiers, nos services, nos process… Nous souhaitons que ces deux jours soient faits d’échanges et de découvertes entre les collaborateurs de la Matmut qui seront présents et les participants au hackathon. Derrière l’innovation et le digital, il y a avant tout des femmes et des hommes, et ce type d’événements doit permettre à l’entreprise de s’ouvrir encore davantage, in fine au bénéfice de celles et ceux qui nous font confiance. »

En devenant partenaire de cet événement, dont la thématique est Contre-culture(s) ou la manière dont la culture numérique est devenue un référentiel incontournable dans nos sociétés, la Matmut poursuit un double objectif, à savoir, confirmer son soutien aux initiatives qui contribuent au dynamisme du territoire normand affirme une nouvelle fois que l’innovation et le digital sont des sujets majeurs dans son développement. De fait, les attentes et les besoins des sociétaires du groupe en matière de produits d’assurance, de services, d’accompagnement changent. Ils sont induits par la transformation numérique que nous vivons actuellement et par l’évolution des habitudes de consommation. Ainsi, pour le Groupe Matmut, le numérique est avant tout un outil au service de la qualité de la relation avec ses sociétaires et d’optimisation de ses process.


Informations pratiques

– Du samedi 25 au dimanche 26 juin, dans les locaux Matmut, avenue Champlain à Rouen (accès réservé aux participants)
– Renseignements, règlement et inscriptions : matmut.fr/hackathon
– L’épreuve se déroule du samedi, 10h au dimanche, 10h
– Restitution devant le jury le dimanche, de 10h30 à 12h30
– Remise des prix le dimanche, de 13h30 à 14h30
– Jury composé de représentants Matmut et de personnalités extérieures
– Retransmission en live de la restitution devant le jury et de la remise des prix, sur la chaîne YouTube matmutmedia
– Événement à suivre sur twitter : #hackathonmatmut
– Visites de presse possibles lors de l’événement

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine