A l’heure où les objets connectés envahissent les maisons, l’assureur mutualiste décide d’enrichir son offre d’assurance habitation en la matière.

L’offre d’assurance habitation du groupe Matmut, qui revendique plus de 2,2 millions de contrats gérés, évolue régulièrement dans le but de proposer une réponse adaptée à la diversité des situations. La nouveauté de cette année est la caméra connectée. Ainsi, il est désormais possible, pour tout abonné au service Télésurveillance-Maison connectée, d’accéder à distance à son domicile grâce à une caméra connectée motorisée pilotable au moyen d’une application dédiée.

Plus généralement, l’offre Maison connectée Matmut permet aux sociétaires d’améliorer le confort dans leur logement, avec des objets connectés pilotables à distance, testés et évalués par des experts. Il s’agit de prise commandée avec mesure d’énergie : allumer ses appareils électriques, gérer son chauffage ; d’interrupteur sans fil commandé ; d’un thermomètre pour contrôler la température du logement même lorsqu’il est inoccupé et déclencher le chauffage d’appoint avec la prise connectée si nécessaire, pour obtenir une température optimale dès le retour à la maison.

Pour son offre d’assurance de la maison connectée, l’assureur propose trois formules : Tout Inclus, A la carte, Essentielle. Avec la première formule, matériel installé au domicile et services associés garantissent une sérénité optimale aux abonnés : maintenance du matériel, changement des piles, intervention d’un agent de sécurité et des forces de l’ordre ; à ceux qui souhaitent gérer eux-mêmes tout ou partie de leurs alarmes, l’assureur propose deux autres formules également disponibles, dont la solution Essentielle.

Ces trois packs de matériels et de services sont personnalisables en fonction des besoins, au moyen d’un large catalogue d’options permettant à chacun de se constituer sa propre maison connectée totalement pilotable à distance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine