Qu’il s’agisse de fenêtres, portes, portails en PVC, les assurés Matmut peuvent désormais les faire réparer, au lieu d’être systématiquement remplacés après un épisode de grêle, un vol ou une tentative de vol.

Cette nouvelle disposition permet aux sociétaires de l’assureur de bénéficier d’une prise en charge plus rapide et d’un service plus abouti. Le procédé utilisé, à base de chauffe et de reconstitution de la matière, est en outre plus écologique puisqu’il évite le remplacement.

Cette nouvelle prestation est actée après plusieurs mois de test ayant donné toute satisfaction aux sociétaires concernés. Le dispositif est désormais généralisé partout en France avec, à l’appui, un réseau d’artisans agréés « Réparation PVC » constitué, formé et labellisé.

Différents avantages s’offrent ainsi à l’assuré, selon Matmut :  la réparation est plus rapide ; elle supprime notamment les délais de commande du matériel de remplacement ; elle est également plus esthétique puis qu’elle permet, par exemple, de conserver l’harmonie d’une façade lorsque la menuiserie en place n’existe plus ; enfin, ce procédé respecte l’environnement car la réparation supprime la création de déchets du fait du remplacement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine