Simplifier l’accès à l’ensemble de sa gamme de contrats dédiés aux besoins des professionnels a motivé l’assureur à refondre son site Web en y intégrant un module dédié à cette cible.

Ils font l’objet de toutes les attentes. Compagnies, caisses de retraite, bancassureur et mutuelles recentrent de plus en plus leurs efforts sur cette cible sachant que le marché des particuliers perd du poil de la bête. Sur ce segment où il intervient, la Matmut a décidé de configurer un nouvel espace sur son site exclusivement dédié à ces pros.

Estampillé « La Matmut, elle assure les Pros ! », cette entrée propose une navigation personnalisée par type d’activité, à partir de la page d’accueil de matmut.fr. Mais également à partir de l’adresse matmut.fr/pro. Le visiteur a ainsi la possibilité d’accéder aux offres et produits destinés aux professionnels, en assurance de dommages comme en assurance santé. Leur présentation est spécifique pour chaque type d’entreprise ou d’entrepreneur.

D’autre part, en vue de mieux accompagner ses assurés professionnels, l’assureur a dévoilé deux nouvelles rubriques : « Conseils » et « Prévention. » Les professionnels déjà assurés par Matmut, bénéficient d’un accès à un espace personnel également prévu pour leur simplifier certaines démarches : régler sa cotisation, télécharger son avis d’échéance, consulter le détail de ses contrats ou télécharger une attestation.

Faisant des professionnels et des entreprises une cible stratégique, Matmut leur propose une offre d’assurance plurielle. Matmut PRO est conçu pour les commerçants, les artisans, les structures d’enseignement et de formation, les entreprises de services, les professions libérales. Il propose des garanties étendues : responsabilité civile*, protection juridique, dommages au local et son contenu, assistance, garanties financières*. Quant à Matmut Caducée, il est destiné aux professions médicales et paramédicales libérales et assure le cabinet médical, la responsabilité civile médicale professionnelle du praticien et celle de l’interne en médecine. De son côté, le contrat Association permet aux associations sportives, socioculturelles, humanitaires de bénéficier de garanties d’assurance ad hoc. Il couvre les dirigeants, salariés, bénévoles ou adhérents de l’association, avec des garanties de responsabilité, dommages corporels, dommages aux biens, Assistance et protection Juridique. A cela s’ajoute Matmut Santé Travailleur Indépendant, qui propose aux travailleurs non-salariés, artisans, commerçants, professions libérales, 6 niveaux de garanties permettant à chacun de trouver la couverture santé qui lui convient. Ce contrat responsable ouvre droit aux avantages fiscaux prévus par la loi Madelin. Enfin, pour les entreprises aux besoins plus spécifiques, Inter Mutuelles Entreprises (IME), structure commune à la Matmut et à la Macif propose une solution assurantielle sur mesure.

* Responsabilité civile professionnelle et Pertes de la valeur vénale du fonds de commerce non acquises aux professions libérales réglementées.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine