A travers le Mastercard Index qui révèle comment les pays progressent pour renforcer l’entrepreneuriat des femmes, Mastercard interpelle la société et appelle à réagir. Pour elle, il est temps de mettre fin aux préjugés sexistes envers les femmes entrepreneures du monde entier.

Selon les résultats de la deuxième édition du Mastercard Index, Les femmes entrepreneures semblent mieux réussir dans les économies plus développées. Comparativement à leurs homologues    des marchés émergents, les femmes chefs d’entreprises des pays développés peuvent   puiser      dans un plus grand bassin de ressources et d’opportunités, notamment par l’accès au capital, aux services financiers et aux programmes de formation. Dans l’ensemble, l’Index indique que tout autour du monde, les femmes entrepreneures, en herbe ou déjà établies, continuent de progresser, et cela malgré les préjugés culturels liés au genre qui créent d’importants obstacles les empêchant encore de développer leurs entreprises. Cet Index suit les progrès et les réalisations des femmes entrepreneures et des dirigeantes d’entreprises dans 57 marchés couvrant cinq régions géographiques ( Asie-Pacifique, Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Nord).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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