MasterCard vient d’annoncer le lancement de cette solution en France comme en Russie, ce qui élargit le territoire de ce portefeuille électronique à sept pays européens sur les seize dans le monde.

Lancé en février 2013, MasterPass est déjà disponible en Australie, au Canada, en Chine, en République Tchèque, en Italie, en Nouvelle Zélande, en Pologne, en Roumanie, à Singapour, en Afrique du Sud, à Taïwan, aux Emirats arabes unis, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais, il est accesssible en France et en Russie.

Quand ils effectuent leurs achats auprès de l’un des 60 000 e-commerçants dans le monde permettant de payer avec MasterPass, les consommateurs cliquent simplement sur l’option « Acheter avec MasterPass » au moment du règlement.

Accélérer en France avec PayLib

En fait, cette plate-forme digitale internationale offre la possibilité de payer sans avoir à saisir à chaque achat les informations de paiement et de livraison. Ce qui accélère le paiement à partir de tout terminal connecté. En fait, MasterPass conserve les informations de paiement du détenteur de carte en toute sécurité, en un seul lieu.

Plus généralement,  en 2015, MasterCard accélérera le déploiement de MasterPass avec la solution digitale domestique Paylib. Lastminute et PriceMinister-Rakuten sont les premiers commerçants en ligne à accepter cette en France. Le premier accepte déjà MasterPass au Royaume Uni et en Espagne, et Rakuten aux Etats-Unis. En Russie, MasterPass est disponible pour les utilisateurs de “LIFE Koshelek” et ceux abonnés au service MasterCard Mobile. Quatre des principaux fournisseurs de services de paiement russes – Payture, Yandex.Money, Wallet One et PayOnline – regroupant plus de 30 000 commerçants en ligne, ont également intégré la plateforme MasterPass.

Selon Javier Perez, président de MasterCard Europe, “de plus en plus de banques, PSPs et commerçants rejoignent la plateforme MasterPass en Europe. Il est temps d’accélérer la transition vers des solutions de paiement encore plus sûres. En tant que seule plateforme numérique véritablement internationale, MasterPass rend le futur des paiements d’ores et déjà accessible aux consommateurs. Ceci indique clairement que MasterPass est reconnue pour la valeur qu’elle apporte à tous les acteurs concernés. Des expériences de paiement plus rapides, plus simples et sécurisées renforcent la fidélité des clients et réduisent les abandons de paniers d’achats, ce qui constitue de vrais éléments différenciateurs ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine