Dans le cadre de sa stratégie RH, le groupe propose à ses collaborateurs cette initiative qui vise à favoriser l’équilibre entre vie privée et professionnelle.
L’entreprise propose huit semaines de congé aux pères de famille, qui peuvent être pris en une seule fois ou réparties sur une période donnée. Au-delà du congé de paternité, les dispositifs du congé de maternité et de flexibilité mis en place répondent tous aux besoins modernes des employés face aux nouvelles organisations du travail que ce soit en France ou bien à travers le monde.

D’autre part, le groupe annonce encourager la flexibilité au travail, en proposant un accord cadre favorisant le télétravail non limité en termes de nombres de jours par mois, pour permettre à ses collaborateurs de mener une vie plus équilibrée entre leurs responsabilités familiales et professionnelles. Pour Bart Willaert, directeur général de Mastercard France, “la transformation digitale permet une plus grande souplesse dans le travail. Et si la séparation entre vie professionnelle et vie privée s’amenuise, il est d’autant plus important d’apporter une plus grande souplesse et liberté d’organisation. Des études récentes, dont celle de Morgan Chase, montrent que 95 % des salariés qui travaillent dans un environnement où le manager soutient et encourage la flexibilité se sentent d’autant plus motivés à se dépasser. L’engagement des collaborateurs et la qualité du travail en seront positivement impactés. » Et d’ajouter :  “nous proposons depuis longtemps déjà un ensemble d’avantages en matière sociale à nos collaborateurs. Aujourd’hui, suivant l’évolution de la société, il nous tenait à cœur de proposer cette évolution à l’ensemble des collaborateurs de Mastercard dans le monde.”

En France, ces nouvelles mesures ont pris effet au 1er décembre 2016. Aujourd’hui, les 12000 collaborateurs de Mastercard, quel que soit leur pays, bénéficient de ces nouveaux avantages.

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Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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