La solution intègrera MasterPass, service de paiement digital mondial de MasterCard qui relie les clients aux commerçants en vue de favoriser des paiements électroniques rapides, simples et sécurisés à travers tous les canaux et les appareils.

Cette réalisation constitue une première étape pour favoriser les expériences de commerce conversationnel entre les commerçants et les clients. La nouvelle application étend la capacité du robot à intégrer un service client, l’accès à l’information et aux ventes grâce à une expérience utilisateur plus cohérente.

D’ores et déjà, un client testera Pepper pour les prises de commandes et les règlements, l’objectif étant de faire gagner du temps à ses serveurs qui pourront se consacrer davantage sur les besoins des clients en magasin.

Les compétences de Pepper en matière de gestion, de prise de commandes et de paiement permettront également de réduire le temps d’attente pour les services de livraison et de vente à emporter, qui représentent actuellement 80 % des ventes.

Selon Tobias Puehse, vice-président gestion de l’Innovation, MasterCard Labs Asie Pacifique, « les consommateurs attendent désormais un service et des offres personnalisés, et des procédés simples et intégrés à la fois en magasin et en ligne. L’objectif de l’application est de donner accès à des expériences d’achat mémorables et personnalisées aux consommateurs au-delà des machines et des kiosques en self-service, et ce en combinant l’intelligence de Pepper aux applications de paiement numériques sécurisées comme MasterPass ».

Sur le terrain, un client pourra initier une interaction simplement en saluant Pepper et en couplant son compte MasterPass, soit en touchant l’icône Pepper au sein du portefeuille ou en scannant un QR code sur la tablette que tient le robot. L’appariement avec le MasterPass du client offrira la possibilité à Pepper d’assister les titulaires de carte en leur proposant des recommandations et des offres personnalisées, des informations supplémentaires sur les produits, une assistance à la vérification de la commande et au paiement des articles. Pepper pourra initier, approuver et compléter la transaction en connectant MasterPass via une connexion Wifi. L’ensemble de la transaction se passe au sein du portefeuille.

L’application a été conçue par l’équipe du MasterCard Labs de Singapour. Elle vient s’ajouter aux programmes existants de MasterCard qui permettent de transformer en moyens de paiement tous les gadgets, accessoires et vêtements des clients, que ce soit les bracelets de fitnessles réfrigérateurs, et désormais, les robots.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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