Il s’agit d’une suite nouvelle de technologies d’authentification du consommateur appelée à simplifier l’expérience d’achat en ligne.

Selon l’opérateur, les méthodes d’authentification existantes peuvent détourner les consommateurs des sites de vente en ligne dans la mesure où la phase de paiement peut s’avérer consommatrice de temps et générer des refus ou des abandons d’achat. Face à cette situation, MasterCard Identity Check introduit l’identification du détenteur de carte à travers ses empreintes digitales en utilisant des technologies comme la biométrie et l’envoi de codes dynamiques par SMS.

Selon Ajay Bhalla, président d’Entreprise Security Solutions pour MasterCard, «aujourd’hui, les gens effectuent leurs achats sur toutes sortes d’appareils et attendent des dernières technologies qu’elles simplifient et sécurisent leurs transactions ; c’est exactement ce que leur apporte MasterCard Identity Check. » MasterCard Identity Check étend l’engagement de l’entreprise à améliorer régulièrement la sécurité des paiements en ligne. L’utilisation de ces données et de ces technologies déplacera le curseur de ce que le consommateur sait (mot de passe), vers ce qu’il a (téléphone mobile ou autre appareil connecté) et qui il est (biométrie).

Opérationnelle depuis le mois dernier, cette solution permet à des centaines de détenteurs de carte d’utiliser aux Pays-Bas cette solution qui s’appuie sur la biométrie ; parallèlement, un essai similaire est également en cours aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, les institutions financières pourront utiliser le service MasterCard Identity Check à compter du milieu d’année 2016. Un service généralisé dans le monde courant 2017.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine