Cet outil permet aux marques autos de découvrir qui va vendre sa voiture dans les trois prochains mois. La solution intéresse tout l’écosystème de l’automobile (assureur, expert du financement, etc.). Ils disposent, à travers Predictive Solutions, d’un outil qui permet de peaufiner son discours marketing.

En permettant d’identifier en amont qui, va vendre sa voiture prochainement, AAA DATA met entre les mains des acteurs de l’écosystème de l’automobile, un outil précieux.  Il est le fruit de l’analyse fine des données des propriétaires d’automobile et au du machine learning.

Identifier les détenteurs de voiture qui vont les vendre dans 3 mois

Comme l’explique AAA DATA, « notre solution produit un score de prédiction des ventes qui permet d’identifier dans les 3 mois à venir, les possesseurs de véhicules susceptibles de vendre leur automobile. Ce score inédit s’applique directement aux 19 millions de contacts optin de la base AAA DATA mais est aussi disponible en enrichissement de bases de données clients. »

Il s’agit d’un atout commercial et marketing innovant, pour les marques automobiles, à la fois pour anticiper le comportement de leurs clients tentés par la concurrence, ou au contraire pour leur conquête commerciale en tentant de séduire le futur acheteur, ainsi mieux identifié. Un atout également pour tous les autres acteurs de l’écosystème automobile qui peuvent bénéficier de ce moment de vie comme déclencheur : fournisseurs de solutions de financement, d’assurance, de mobilité sous toutes ses formes, spécialistes de l’entretien et de la réparation des véhicules, les contrôleurs techniques, intermédiaires, etc.

Faire la différence sur le marché

Selon Julien Billon, directeur Général de AAA DATA, « Predictive Solution» illustre la démarche d’innovation de AAA DATA au service de ses clients et du marché : nous passons ainsi à la véritable DATA responsable et intelligente, qui permet d’anticiper l’action grâce à la donnée prédictive, c’est notre objectif et cela fait vraiment la différence”. Et Patricia Renaud, Directrice Commerciale et Marketing de AAA DATA d’ajouter : “Prédire les comportements des clients à travers les moments de vie est une démarche fondamentale qui doit être intégrée au sein des directions marketing”.

Aujourd’hui, Predictive Solutions se positionne comme un outil clé en main face à des solutions internes issus d’un lourd investissement en Big data. Il n’est plus besoin au service de marketing interne de lancer une recherche multidimensionnelle pour aboutir à un tel résultat apporté par un expert de la donnée automobile.

La base de données AAA DATA comptabilise plus de 300 millions d’événements avérés avec un historique unique de plus de 15 ans qui permet de valider la solution prédictive proposée à ses clients grâce à l’enrichissement permanent de son algorithme et de ses données.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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