Automatiser le conseil en investissement est-il pertinent ? MarieQuantier.com apporte une réponse positive à cette interrogation, sous la forme d’un site Web.

Selon les responsables de cette initiative, cette plate-forme « est conçue pour répondre aux attentes des français en quête d’indépendance, d’expertise et d’intelligence pour leurs investissements financiers en matière de retraite ou de placements. Le site MarieQuantier.com rend la performance des banques d’investissement et des plus grands Hedge Funds enfin disponible en ligne »

Comment fonctionne cet outil ? Marie Quantier propose les moyens technologiques des grandes banques et des Hedge Funds aux investisseurs particuliers pour plus de performance, à partir d’une plateforme totalement digitale et intuitive. La technologie développée par Marie Quantier est spécialisée sur l’identification des grandes tendances de l’économie et sur les moyens d’en bénéficier. De plus, la réduction systématique des coûts à chaque étape de l’investissement (frais de transaction, frais de gestion, impôts) augmente de plusieurs pourcents la performance annuelle.

« Nos clients investissent à partir du site Marie Quantier l’argent qu’ils ont déposé chez leur courtier en ligne comme Boursorama, Bourse Direct ou Interactive Brokers. L’argent de nos clients n’est pas déposé chez MarieQuantier, » indique Mathieu Hamel, CEO de Marie Quantier.

Dans leurs opérations, les clients de MarieQuantier sont accompagnés par des recommandations personnalisées disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils font l’économie d’un suivi de la Bourse au quotidien sachant qu’un service d’experts veille sur leurs investissements 24h/24 et 7j/7. Ils reçoivent des notifications par SMS ou par e-mail lorsqu’il est nécessaire de modifier leurs investissements : 1 ou 2 fois par an en moyenne. Les modifications s’effectuent en quelques clics.

Quel modèle économique pour cet acteur ?  Le site applique un abonnement annuel à ses clients. Mais ne perçoit pas de commission sur les placements de ses clients, ni sur les frais engrangés par les courtiers en ligne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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