La jeune pousse franco-américaine Akeneo, leader des solutions open source de gestion de l’information produit (PIM), annonce le rachat de Sigmento, start-up israélienne. A la faveur de cette acquisition, Akeneo muscle son offre dans le Machine Learning.

Cette acquisition intervient cinq ans après sa création et moins d’un an après l’ouverture de ses bureaux à Boston.  Akeneo franchit donc quelque part une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance grâce à ce rachat. En plus de renforcer ses positions dans le Machine Learning, cette acquisition va permettre à l’entreprise nantaise de poursuivre sa mission auprès des marques et des distributeurs : offrir une expérience client renouvelée grâce à une optimisation automatisée de la donnée produit.

Sigmento a été créée en 2015 par les frères Yoav et Yonatan Maor. La société s’est rapidement imposée comme un éditeur dans l’automatisation des processus d’enrichissement des données produit. Ses algorithmes de Machine Learning permettent aux acteurs du e-commerce de compléter des bases d’informations produits structurées en quelques clics à peine, tout en améliorant à la fois leur classement sur les moteurs de recherche (SEO) et leurs taux de conversion.

« Aujourd’hui, en matière de commerce en ligne, l’innovation technologique est stimulée par la rencontre entre data intelligence et automatisation. Soit le cœur d’expertise de Sigmento », déclare Frédéric de Gombert, cofondateur et CEO d’Akeneo. « Forts de l’arrivée de Yoav et de sa talentueuse équipe ainsi que de l’intégration de leurs solutions, nos clients seront en mesure de proposer de nouvelles expériences de premier ordre aux consommateurs. A l’ère des assistants vocaux et du commerce conversationnel, ce rachat s’inscrit dans le sens de l’histoire ».

« Akeneo est un leader reconnu du PIM. Nous avons hâte de développer ensemble des solutions innovantes pour relever les nouveaux défis technologiques et expérientiels auxquels sont confrontés nos clients », déclare Yoav Maor, cofondateur et CEO de Sigmento.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine