La filiale de Covéa vient de lancer la fonction « mon suivi de sinistre en temps réel ». Il s’agit, en fait, d’une extension du bouquet de services proposée par la solution mobile Maaf et moi.

Cette dernière a été mise ne production en avril 2015 et permet aux assurés MAAF d’accéder à leurs contrats auto et habitation à distance ainsi qu’à diverses prestations utiles : consultation des garanties, conseils de prévention, géolocalisation en cas de panne ou d’accident, etc. A cela s’ajoute, depuis quelques semaines, un utilitaire permettant de suivre la gestion d’un dossier de sinistre auto ou habitation en temps réel.

Intitulé mon suivi de sinistre, cette solution est intégrée dans l’appli « MAAF et Moi « depuis mi-juillet et permet à l’assuré MAAF d’accéder, à partir de son smartphone (iOS ou Android) voire de sa tablette, à son dossier de sinistre auto ou habitation.

De la déclaration au règlement, l’assuré a connaissance automatiquement des grandes étapes de la gestion de son dossier. Il a accès aux coordonnées de tous les interlocuteurs (conseiller en indemnisation, expert, réparateur) pouvant intervenir sur le règlement de son sinistre. Il peut également retrouver l’ensemble des échanges relatifs à l’avancée de son dossier (email, sms, courrier, photos…) et envoyer un nouveau document à son conseiller dans un espace partagé.

Un plus pour les garages agrées

En cas de réparation automobile dans un garage agréé, le client reçoit une alerte et peut visualiser en photos toutes les étapes des réparations effectuées sur son véhicule et il est informé de sa mise à disposition. Dans le domaine de la gestion de sinistre auto et habitation, Mon suivi de sinistre apporte une réponse claire à un enjeu de satisfaction client pour MAAF. Ce nouveau service est une avancée qui s’inscrit dans un objectif de performance opérationnelle et qui répond aux attentes des clients désireux d’être encore mieux informés.

A ce jour, plus de 300 000 téléchargements de l’application « MAAF et Moi » ont été réalisés, et les clients MAAF se connectent en moyenne une fois par mois. Actuellement proposé par MAAF, le service Mon suivi de sinistre sera étendu prochainement à l’ensemble des clients sinistrés en auto et habitation des autres marques du groupe Covéa (MMA et GMF).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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