Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, la société accélère son développement international. En Amérique latine, il ouvre trois nouvelles filiales : Argentine, Colombie et au Pérou. Présent depuis 2004 au Brésil et, depuis 2016, au Chili et au Mexique, Lyra conforte aujourd’hui ses positions sur la zone LATAM et son ambition : proposer à ses clients une offre globale associée à une véritable proximité géographique.

Lyra revendique une croissance de 20 % sur le secteur du e-commerce en moyenne et un taux d’équipement élevé. L’Argentine, la Colombie et le Pérou représentent de vraies opportunités business pour le groupe la société.

« Dans ces pays, 20 % des paiements se font déjà sur mobile alors qu’en France, on atteint seulement 12% sur certains types de produits. Nous souhaitons donc profiter de cette dynamique pour leur proposer notre savoir-faire et notre innovation en matière de paiement », explique Thierry Costes, Directeur Amérique Latine basé à Sao Paulo. Et d’ajouter : « L’ouverture de ces trois nouvelles filiales marque l’aboutissement de notre stratégie d’implantation en Amérique du Sud, basée sur une volonté de proximité locale avec nos clients. Grâce à cette présence renforcée, Lyra couvre dorénavant plus de 80 % de l’e-commerce de la zone Latam, un marché représentant plus de 60 milliards de dollars ».

L’Amérique Latine est le continent connaissant la croissance la plus rapide en e-commerce (prévisions de croissance de +15% pour 2018 contre 11% pour le reste du monde). Certains secteurs comme le Tourisme sont déjà matures mais d’autres, tels que les Cosmétiques, la Puériculture et l’Alimentaire sont en plein essor.

Grâce à sa large gamme de moyens de paiement (Visa avec facilités de paiement,Boleto, …), Lyra peut ainsi répondre à chaque besoin métiers tout en prenant en compte les habitudes culturelles en termes de paiement.

Côté technologie, le m-commerce sur la région LATAM est encore à l’étape de développement avec une utilisation à 25 %. Cela ouvre des belles perspectives d’offres disruptives pour Lyra qui œuvre à l’amélioration de l’expérience utilisateur dans le paiement mobile.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine