Il s’agit d’une nouvelle solution de paiement cross-canal et hybride.

PayZen mPOS est une solution d’encaissement en mobilité au service des commerçants et des e-commerçants. Elle permet de traiter les transactions issues d’une relation omnicanale. A cette fin, elle associe un terminal mobile (Mobile Point Of Sales) et la solution de paiement sécurisée PayZen. Avec un coût d’équipement réduit (tablette grand public associée au mPOS), la solution favorise la mobilité et la rapidité du paiement tout en assurant le même niveau de confiance qu’un terminal de proximité. Les commerçants transforment ainsi leur smartphone ou tablette en caisse enregistreuse mobile sécurisée.

Selon Christophe Mariette, directeur marketing de Lyra Network, « les commerçants ne peuvent plus aujourd’hui faire l’impasse sur l’expérience client cross-canal. Les technologies que nous proposons, matures et sécurisées, vont leur permettre d’élargir le champ des possibles et répondre à leurs enjeux de satisfaction client et de fidélisation.

Par ailleurs, PayZen mPOS s’intègre dans les différents applicatifs métiers du marché. De ce point de vue, Lyra Network a développé une API permettant d’intégrer sa solution de paiement hybride et mobile avec les applications métiers existantes.

D’ores et déjà, cette solution est référencée sur le terrain. e-Liberty Services, société générant 150 millions d’euros par an sur des systèmes de vente en ligne de forfaits de ski, l’a intégrée.  Les exploitants de remontées mécaniques dans les plus grandes stations de ski l’ont intégré. Depuis 1 an, e-Liberty a mis en place un système de bornes d’achat et de rechargement des forfaits adossé à une tablette tactile grand public. Finalité : désengorger les caisses lors des périodes de forte affluence en station. PayZen mPOS communique en bluetooth avec l’application e-LibertyTouch sur la tablette. Désormais, l’acheteur insère sa carte de crédit dans le terminal mobile et saisit son code de sécurité. En fait,  le skieur effectue son achat et son paiement très rapidement. Pour cela, les clients de e-Liberty Services doivent s’équiper d’un terminal mobile et de tablettes.

Les avantages pour le commerçant et l’e-commerçant sont multiples : l’ensemble des données liées à l’achat et au paiement sont centralisées au sein d’un même back-office, ce qui n’est pas le cas avec un terminal de paiement traditionnel. Aussi, quel que soit le canal d’achat (vente en face à face, borne, internet), le commerçant dispose en temps réel de toutes les informations sur ses ventes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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