La finalité de cette démarche est d’adapter l’offre de formation de la profession à l’ère du numérique. Il est vrai, le secteur de l’assureur est, à l’instar des autres marchés, confronté aux changements induits par la généralisation du digital. Une véritable révolution illustrée à travers la place qu’occupent désormais les composants numériques dans notre société (objets connectés, technologies mobiles, réseaux sociaux, etc.) tous générant une volumétrie immense à traiter à des fins de Big data pour proposer un service personnalisé aux assurés. Cette innovation a un impact inévitable sur les processus métiers, la gestion de la relation client et les organisations.
L’appel à projets lancé par l’Université de l’Assurance permettra à cette dernière de récompenser des initiatives « qui répondent aux nouveaux besoins en compétences des salariés de l’assurance et intègrent le digital dans les processus pédagogiques. »
L’établissement a retenu trois thématiques : la formation continue, l’innovation pédagogique en formation initiale et l’étude de cas. Pour chacun de ces trois points, le meilleur projet sera récompensé par une dotation financière permettant d’accompagner sa mise en œuvre.
Cet appel à projets est ouvert à tout établissement de l’enseignement supérieur qui pourra candidater seul ou en partenariat avec un autre organisme public ou privé. Date limite de réception des projets : le 1er novembre 2015.
Enfin, la sélection et le choix du jury seront effectués à la mi-décembre. Quant aux prix, ils seront remis au début de l’année 2016.
Pour télécharger le dossier de candidature : www.universite-assurance.org