L’éditeur a reçu cette distinction décernée en Amérique du Nord par GlobalCustodian.

Linedata a reçu ce prix (Best Disruptive Technology) lors de la cérémonie 2014 des Awards for Excellence de Global Custodian en Amérique du Nord. La finalité de cette distinction est d’honorer les sociétés qui apportent de réelles innovations à tous les acteurs de la chaîne d’investissement depuis les courtiers et les sociétés de gestion, jusqu’aux dépositaires et aux administrateurs de fonds.

Ce prix concerne  l’offre progicielle de l’éditeur et ses services associés dans la gestion d’actifs. « Ce prix vient récompenser la proposition de valeur globale de Linedata qui couvre l’ensemble du cycle d’investissement depuis le pré-trade jusqu’au post-trade, » explique Janet Du Chenne, Rédactrice en chef de Global Custodian. « Il s’agit selon nous d’une révolution technologique au même titre que le traitement STP (Straight Through Processing) lorsqu’il remplaça les multiples processus manuels dans l’univers post trade. La plate-forme technologique de Linedata crée des passerelles entre les univers du pré-trade et du post- trade et se substitue aux nombreuses technologies internes que les acteurs du buy side souhaitent remplacer. »

Capitaliser sur le C.A récurrent pour investir en R&D

Pour Anvaraly Jiva, Fondateur et Président du Directoire de Linedata, « nous sommes très honorés d’avoir obtenu le prix de l’innovation technologique décerné par le Global Custodian. L’innovation s’inscrit au cœur de notre démarche stratégique. Nous nouons en permanence des liens étroits avec nos clients et le marché pour comprendre leurs enjeux et nous sélectionnons avec soin les avancées technologiques qui apportent de la valeur à l’industrie des services financiers. Cette démarche est complétée par des investissements constants dans nos produits et nos services afin d’offrir des plates-formes modulaires qui s’affranchissent des offres traditionnelles et s’inscrivent parfaitement dans la stratégie, le modèle opérationnel et les processus de nos clients. »

Bénéficiant d’un récurrent imposant, l’éditeur consacre une partie de cette manne à la R&D. Ce qui lui permet de lancer régulièrement des innovations sur le marché. Les dernières en date ont pour nom  Linedata Disclosure Manager, un portail web pour le suivi de conformité, et Linedata Optima, une offre BPM pour l’administration de fonds.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine