Linedata Navquest allie innovations fonctionnelles et technologiques pour accroître l’efficacité du contrôle de la valeur liquidative

Intégrée à la plate-forme Linedata AMP, Linedata Navquest est accessible via le cloud et bénéficie de mises à jour en continu (CI-CD) pour la couverture de nouveaux risques et la gestion de la conformité
Paris, Londres, Luxembourg, Boston, New York et Hong Kong, le 6 septembre 2022 – Linedata (Euronext Paris : LIN), éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce le lancement d’une nouvelle version optimisée de sa solution Linedata Navquest dédiée à la surveillance des fonds.
Engagée dans une démarche d’amplification de ses offres, Linedata intègre des améliorations à la fois fonctionnelles et technologiques à Linedata Navquest avec un objectif double : couvrir plus de risques et réduire la marge d’erreur lors du contrôle quotidien de la NAV par les acteurs de l’industrie de la gestion d’actifs d’une part, et permettre une automatisation et rationalisation des process fondées sur le cloud et le principe de développement et d’intégration continue (CI-CD) induits par la plate-forme Linedata AMP.
A partir des tableaux de bord intuitifs de Linedata Navquest, les équipes de contrôle peuvent gagner en efficacité et répondre à des périmètres d’obligations toujours plus étendus, liés à l’intensification de la règlementation. L’ensemble des acteurs de l’industrie, des gestionnaires d’actifs aux administrateurs de fonds, en passant par les sociétés de gestion, ou les banques dépositaires (via leurs départements « oversight ») peuvent ainsi envisager de se consacrer à la couverture de nouveaux risques pour leurs clients, comme le cashflow monitoring,et le safekeeping monitoring, et ce depuis une seule et même plate-forme.
« Face à la volatilité accrue des marchés, et avec des clients toujours plus exigeants, les gestionnaires et contrôleurs ont besoin de disposer d’indicateurs et de rapports clairs pour éviter les risques d’erreurs et de réputation qui en découlent », explique Aldric Dupaïs, Directeur Asset Management Europe chez Linedata. Avec nos solutions dédiées à la conformité constamment enrichies, notre ambition est de couvrir stratégiquement tout un ensemble de risques, qu’il s’agisse des risques de conformité, des risques ESG ou encore les risques opérationnels comme le contrôle de la NAV ou le contrôle des flux de cash. »
Deux projets de co-funding sont en cours avec deux clients historiques de Linedata au Royaume-Uni et au Luxembourg, lesquels pourront bénéficier de la nouvelle version amplifiée de Linedata Navquest dès la fin de l’année.
La transformation continue de l’offre asset management impulsée par AMP permet aux gestionnaires d’actifs et de fonds de gagner en granularité de contrôle et appréhender sereinement l’ensemble des nouveaux risques liés à la conformité en Europe, aux Etats-Unis et dans le monde entier. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine