Mardi 19 juin, l’éditeur organisait à Paris la deuxième mouture de l’événement annuel dédié à ses clients et professionnels du secteur de la finance. Au programme, des conférences-débats et autres avis d’experts. L’occasion également de lever le voile sur Linedata Master I Portal, son portail de distribution et de gestion commerciale de l’assurance de personnes.

Autour d’un parterre d’experts et de clients, Linedata a mis en scène, avec succès, la deuxième édition de son rendez-vous parisien annuel. Dans une ambiance favorisant les échanges, le groupe a permis aux professionnels de l’assurance de personnes, de l’Asset management, de l’épargne d’entreprise et des crédits et financements de confronter leurs points de vue sur l’état de l’art dans chacun de ces domaines d’expertise. Dans cette logique, différents ateliers ont été l’occasion d’interactions enrichissantes. Il en a été ainsi pour l’externalisation des outils de gestion d’actifs, par exemple. Point commun entre les différents intervenants, la tendance à une délégation totale ou partielle de fonctions dans un contexte fortement marqué par la généralisation du Cloud computing et du recours à une de ses déclinaisons, le Software as a Service (SaaS), approche d’externalisation que propose Linedata.

Dans ce contexte foisonnant, Linedata Master I Portal a fait ses premiers pas comme espace de distribution et de gestion commerciale en ligne destiné aux professionnels de l’assurance de personnes. Ce portail vient compléter le back-office Master I en se positionnant en véritable composant de commercialisation. Il est assorti d’un moteur de tarification synchronisé avec la gestion du back-office. Le progiciel de gestion de l’assurance de personnes de l’éditeur devient du même coup un outil intégré front to back permettant de gérer, dans un continuum, des contrats en back-office et des processus commerciaux en front-office. Les deux couches communiquent à travers des services Web.

Master I Portal pour renforcer la réactivité des réseaux de distribution

La vocation de cette innovation est de mettre à la disposition des réseaux de distribution, traditionnels et modernes, un outil d’aide à la vente source de réactivité. Chez Linedata, l’on insiste sur la capacité du portail de Master I à aider les assureurs à innover (Time to market) tout en optimisant les besoins de formation des réseaux. Car Linedata Master I Portal intègre rapidement, sous forme de paramétrage, les nouveautés commerciales. En complément, il propose un outil d’aide à la décision exploitable comme guide opératoire dans le processus de vente afin d’aiguiller le client vers les contrats et tarifs les mieux adaptés à son profil.

Un des apports significatifs du nouveau composant de l’éditeur est sa capacité à faciliter l’interaction entre distributeurs et assureur. De part et d’autre, les différents utilisateurs partagent et mettent à jour les informations d’un même dossier, dans une logique multicanale. Pour être complète, cette solution intègre les dernières innovations en date en termes de signature électronique et de dématérialisation des flux.

Sur un marché des progiciels d’assurance de personnes marqué par une offre relativement limitée depuis plusieurs années, l’éditeur de Master I vient d’ajouter à sa harpe une corde pour une tonalité haute en gamme.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine