Dans la foulée du lancement de Master I Portal en vue d’aider les acteurs de gestion de l’assurance de personnes à optimiser leurs processus de distribution et de gestion commerciale, l’éditeur dévoile une nouvelle version de sa plateforme de front-office dédiée aux professionnels Buy side.

L’éditeur de solutions pour les professionnels de l’Asset management, du crédit et de l’assurance, a dévoilé la nouvelle mouture de son outil de front-office. Objectif : répondre aux attentes des acteurs de la gestion institutionnelle et alternative. A cette fin, l’outil propose des fonctionnalités avancées de gestion de portefeuille, de nouveaux modules d’exécution et d’analyse ainsi qu’une gestion optimisée des allocations.

La nouvelle version mise au point combine les atouts de la technologie de Linedata Longview et de Linedata Trader. Dans une logique de plateforme intégrée, elle sert d’espace de gestion de portefeuille, de trading et de suivi de conformité pour les gérants d’actifs alternatifs et institutionnels. Elle est multidevise et couvre tous les actifs. Utilisée par des établissements internationaux, elle est également mise à contribution par les professionnels Buy side de structures de taille modeste. Afin de tenir compte des demandes spécifiques de chacun des acteurs du marché du trading et des tendances technologiques, Linedata propose sa solution en mode Saas ou sur site.

Dans un contexte économique qui pousse les établissements financiers à couvrir un nombre croissant de marchés et d’instruments, l’automatisation de la négociation est un facteur de différenciation important pour toutes les classes d’actifs. Le lancement de la nouvelle plateforme de front-office de Linedata constitue une arme efficace à cette fin. Cet outil contribue également à l’optimisation des coûts et à une rapide adaptation aux évolutions réglementaires qui affectent tous les processus des gestionnaires de fortune, de la création des ordres à l’exécution et à la compensation.

Dans ce contexte, la solution dévoilée récemment permet aux traders de visualiser et d’analyser en temps réel le détail des ordres exécutés par les courtiers grâce à une nouvelle fonction, ce sur plusieurs jours, suivre et évaluer la progression des intermédiaires. Enfin, l’interface graphique de cet outil permet aux traders de suivre en temps réel leurs opérations à partir de trente indicateurs-clés. Résultat : ils ont la possibilité de cibler immédiatement les ordres sources de problèmes.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

 

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine