La volonté d’accompagner ses clients dans le monde du digital a motivé l’éditeur Linedata à intégrer le dispositif de signature électronique du fournisseur Silanis.

Cette solution est intégrée dans la nouvelle version de son offre Linedata Capitalstream. Celle-ci est centrée sur la banque digitale. « Nous innovons en permanence pour accompagner nos clients dans l’automatisation de leurs processus front-office tout en gérant le risque associé à leurs opérations de crédit et de leasing. Nous sommes donc à ce titre ravis d’intégrer de nouveaux modules partenaires comme celui de Silanis », déclare Bill Kramer, directeur de la stratégie produits des crédits et financements pour Linedata en Amérique du Nord.

Le partenariat de Linedata avec Silanis Technology permet une intégration directe de Linedata Capitalstream et e-SignLive. Selon l’éditeur, cette synergie « se traduit par l’échange d’informations sur les emprunteurs et de documents requis à certaines étapes du processus. Cet interfaçage facilite la signature électronique de documents, l’automatisation des règles de flux, la saisie de pistes d’audit complètes et le stockage électronique sécurisé des documents signés. » Du coup, les établissements de crédit aux entreprises et de financement d’équipements sont ainsi en mesure d’offrir à leurs clients une expérience rapide, intuitive et sécurisée de signature électronique, ce qui est un atout concurrentiel indéniable et contribue à la croissance du secteur du crédit.

Par ailleurs, pour Tommy Petrogiannis, PDG et co-fondateur de Silanis, « grâce au partenariat entre Silanis et Linedata, les établissements de crédit et de financement bénéficient du service de signature électronique le plus fiable des secteurs réglementés. Ce partenariat améliorera et personnalisera l’expérience client ; l’automatisation de certains processus manuels va libérer du temps aux conseillers bancaires qu’ils pourront consacrer directement à leurs clients. »

Du reste, la gestion opérationnelle des risques sur l’ensemble de la chaine de valeur du crédit nécessite de plus en plus des ressources globales et efficaces. Linedata Capitalstream répond à ces enjeux à travers l’intégration d’e-SignLive.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine