Cette nouvelle gamme étendue propose des services complets de détection des menaces et de remédiation, adaptés aux gestionnaires d’actifs traditionnels et alternatifs.   Linedata Protect et Linedata Protect Premium s’appuient sur les services de cybersécurité de HCL Technologies.

A l’heure où la cybersécurité est devenue l’un des risques majeurs auquel doivent faire face les entreprises, les offres Linedata Protect et Linedata Protect Premium arrivent à point nommé. 

Dans le sillage de la pandémie et du recours massif au télétravail, les cybercriminels cherchent dorénavant à tirer parti des millions d’appareils utilisés à distance fonctionnant en dehors des réseaux sécurisés d’entreprises.
Selon la dixième édition de l’enquête mondiale sur la gestion d’actifs menée par Linedata et Aite Novarica en 2021, la cybersécurité est l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les gestionnaires ; 35 % des personnes interrogées l’ont classée parmi leurs trois principales préoccupations. En particulier, les entreprises buy-side (ou entreprises de gestion de fonds pour tiers) sont de plus en plus la cible des cyberattaquants en raison de leur profil de services financiers, de leur dépendance continue à l’égard des technologies et de leur faible expertise en matière de cybersécurité.
Ces nouvelles offres de cybersécurité sont à la pointe du secteur, primées et entièrement évolutives :

  • Linedata Protect numérise et rend opérationnel le cycle de vie de la cybersécurité, avec une solution de protection de dernière génération, une solution de détection et de réponse aux points d’accès (EDR), des playbooks SOAR pour une réponse automatisée et une veille sur les menaces, ainsi qu’un service d’assistance
    24/7/365 et des rapports réguliers sur la sécurité.
  • Linedata Protect Premium offre tout cela et plus encore, y compris une solution proactive de détection,
    réponse et remédiation (MDRR) en continue et une solution de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM).
    « La pandémie a entraîné une hausse spectaculaire des cyberattaques. Le concept même de
    réseau interne est devenu obsolète, ce qui a entraîné une hausse des menaces.
  • Pourtant, de nombreuses entreprises buy-side ne disposent toujours pas de la technologie avancée, de l’expertise spécialisée et du personnel nécessaire pour protéger leur activité et répondre aux
    exigences réglementaires », a déclaré Anup Kumar, Global Head of Linedata Global Services.
    « Les décennies d’expertise de Linedata en matière de technologie et de défis liés à la gestion de fonds, associées à l’expertise de HCL en matière de cybersécurité, ont été combinées dans la création de ces solutions de pointe exclusivement axées sur les entreprises buy side »
    Avec les autres services de cybersécurité de Linedata, notamment l’évaluation des risques et de vulnérabilités, les tests de pénétration et le CISO-as-a-Service ; Linedata Protect et Linedata Protect Premium offrent un portefeuille de choix aux gestionnaires de fonds pour renforcer leur position en matière de cybersécurité et protéger leurs données, leurs opérations, tout en atténuant le risque opérationnel.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine