Pour satisfaire les besoins de ses clients sur le secteur spécifique du voyage, Lidl Voyages a fait le choix de la solution d’encaissement en ligne SogeCommerce. Equipant Lidl Voyages depuis son lancement officiel en septembre 2017, cette solution allie l’expertise de Société Générale auprès des principaux acteurs du e-commerce en France, et celle du groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements en e-commerce et proximité.

Grâce à SogeCommerce, Lidl Voyages dispose d’une solution intuitive, aux fonctionnalités enrichies dans un environnement hautement sécurisé. « Il nous faut quotidiennement satisfaire nos clients. Il était donc important de nous appuyer sur une plateforme de paiement répondant à leurs attentes à savoir une plateforme sécurisée, simple, intuitive, et disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24h », explique Armando Lopes, Directeur Finance et Fiscalité de Lidl France.

Outre de nombreuses fonctionnalités comme les outils de personnalisation des pages de paiement, ou encore les modes d’affichages « full responsive », SogeCommerce propose un large choix de moyens de payer dont certains spécifiques au secteur du tourisme.

Avec SogeCommerce, Lidl Voyages peut suivre et gérer en temps réel ses paiements, quel que soit le canal de vente (Web, mobile, mail, call center, etc. Les outils de suivi sur les différentes opérations de caisse (paiement, remboursement…) offrent également de la visibilité sur les volumes traités par la plateforme. Par ailleurs, ils permettent de disposer de tableaux de bord de suivi d’activité. La solution propose un accès à plusieurs collaborateurs Lidl Voyages avec des droits spécifiques à chacun.

« Depuis sa mise en place, SogeCommerce nous montre sa fiabilité et son efficacité en matière de sécurité », poursuit Sophie Ziché, Directeur Cash Management et Financement de Lidl France.

Pour ce chantier, Lidl Voyages a pu bénéficier de la complémentarité et du professionnalisme de Société Générale et de Lyra.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine