Créée par une modeste entreprise française, cette plate-forme propose des fonctionnalités multiples. Et garantit de ne pas exploiter les données de ses membres à des fins commerciales.

LeBonFil.com s’adresse à tous, aux particuliers comme aux TPE. Il est multilingue et adapté aux smartphones et tablettes.

Pour mettre sur pied cette solution qui veut jouer dans la cour des grands, l’équipe LeBonFil.com a choisi un CMS Open Source HumHub, adapté à ses besoins. L’inscription nécessite un mail, un nom d’utilisateur un mot de passe, un nom et un prénom. La solution permet de s’identifier en tant que particulier, association ou entreprise.
Après son inscription, l’utilisateur a la possibilité d’enrichir son profil avec une photo ou un logo. Il peut également écrire des posts, présenter des photos et des vidéos, créer des espaces de communication (public, privé, sur invitation, sur demande), profiter d’un annuaire, des fonctions de recherche (membre et espace) et “liker” ou “follower” des publications et des membres.
Par ailleurs, LeBonFil.com possède une messagerie privée pouvant servir d’intranet pour des membres d’une association ou d’une petite entreprise. Elle donne accès à un calendrier pour ses espaces personnels, offre la possibilité de lancer un sondage et de bénéficier de la lecture et de l’envoi de fils d’information. D’ores et déjà, il a d’ailleurs reçu l’agrément des fils info des quotidiens Le Figaro et Libération pour diffuser leurs actualités.
Conscient des reproches formulés souvent à l’encontre des réseaux sociaux et tout particulièrement le non-respect de la vie privée par certains parmi eux, le nouvel entrant s’engage sur ses conditions générales d’utilisation à ne faire aucun usage commercial des données des utilisateurs et veille au respect des lois françaises et de la réglementation en vigueur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine