Cette solution de l’intégrateur français obtient le label France Cybersecurity. Une distinction qui intervient après celle des solutions Trusty  du groupe, saluées en janvier dernier.

Le concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques voit sa solution de supervision des événements de sécurité obtenir le label France Cybersecurity.

Alternative aux composants américains, Prélude est une solution de type SIEM (Security Information and Event Management). Elle assure la supervision, en temps réel, des événements de sécurité afin d’anticiper les vulnérabilités et de détecter les incidents pour une meilleure réactivité et protection en cas de cyberattaques.

Prélude centralise la collecte et le traitement des informations issues de sources disparates pour répondre aux enjeux des gouvernements, des industries sensibles et des Organismes d’Importance Vitale (OIV) en leur apportant une vision unifiée de l’état de sécurité de leur système. Elle est adossée à des standards ouverts (IDMEF et IODEF). Et constitue une solution évolutive pour une sécurité intelligente notamment au cœur des opérations d’un SOC (Security Operation Center). Elle est soutenue par l’ANSSI et se positionne comme alternative française et européenne aux solutions SIEM américaines.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine