Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés cette semaine sur Assurance & Banque 2.0.
# Edito

- Que nous réservez-vous pour 2015 ?
Assurances et banques ont eu une année 2014 riche en rebondissements digitaux. Que nous réservent-ils l’an prochain ? Le digital tiendra-t-il toujours le haut du pavé ? Que sera le Big data. Un big flop
# Technologies

- Accenture : la transformation digitale va doper les acquisitions
Selon une étude mondiale d’Accenture, le recours au digital dans l’assurance devrait être un accélérateur d’acquisitions dans l’assurance. Cette enquête constate l’engagement des porteurs de risques dans le digital, y compris dans les applications et les communications mobiles (68 %), le datamining et la modélisation prédictive pour la prévention des fraudes (59 %) ainsi que [&hellip
- Ponemon Institute : les DSI perdent la bataille de la sécurité sur le Cloud
- Le Ledger Wallet protège les bitcoins par carte à puce
- LCL propose une application personnalisable sur tablette
- Médiamétrie : vers une mesure de l’Internet global
- 20 % des employés abuseraient des données de l’entreprise
- Big Data 24 : une démarche express pour le Big data
- La SaaS Academy va sensibliser
- Les robots entrent dans notre vie
# Conjoncture

- Retraites : Eres publie les résultats 2014 de son observatoire
Le distributeur de produits d’épargne vient de dévoiler son enquête annuelle sur l’épargne retraite à l’échelle européenne. Cette étude vise à mesurer et à suivre l’évolution de l’ensemble de l’épargne retraite financière en France et à la comparer à celle des autres pays du Vieux continent. Premier enseignement, l’épargne retraite des Français s’élève à 700 [&hellip
- Pourquoi l’assurance loyers flambe-t-elle ?
# Stratégie

- Dommages : Crédit Agricole Assurances s’invite en Pologne
Le bancassureur lance son activité d’assurances dommages en Pologne, pays où il est déjà présent. La nouvelle activité dédiée à l’assurance dommage en Pologne porte la marque de Crédit Agricole Insurance Poland. A travers elle, le groupe poursuit le développement de son modèle de bancassurance en Europe. Objectif : accompagner le déploiement de la banque [&hellip
- BNP Paribas s’étoffe en Allemagne
- Covéa et AkzoNobel confirment leur synergie
- BNP Paribas PF s’allie à Steinhoff
# Marketing

- BNP Paribas Cardif lance son nouveau site Web
Le bancassureur déploie une nouvelle plate-forme Internet proposant des fonctionnalités du Web 2.0 (interactivité). Ce lancement vise à adapter son site aux usages et besoins des consommateurs qui ne cessent d’évoluer afin de leur proposer une expérience utilisateur enrichie. Un espace est ainsi ouvert aux dialogues et échanges, ce qui permet de répondre à toutes [&hellip
- BNP Paribas organise une journée solidaire
- AXA France : une appli mobile pour le rugby
- Le logiciel Versus 7 dépasse les 1000 demandes d’utilisation
- Déjà cinq ans pour Astre Assurances
- LeLynx.fr déploie un nouveau site
# Nominations

- Nomination chez Fidélia Assistance
Audrey Manuguerra-Hardy devient directrice du développement. Elle sera également en charge des Offres d’assistance santé et de prévoyance. Agée de 40 ans, Audrey Manuguerra-Hardy a intégré Fidélia Assistance le 1er décembre dernier. Elle est titulaire d’un DEA de droit médical et d’une maîtrise de droit privé général. Elle a débuté sa carrière comme chargée de [&hellip
- Thierry MARTEL réélu à la tête de la FFSAM
# Et aussi…

- Generali Patrimoine Vie : cap sur la souscription complète en ligne
Désormais, cette entité centrée sur les CGPI et banques privées propose à ces réseaux une souscription en ligne « B to B » entièrement sur son espace Web. Cet accès totalement dématérialisé est disponible à partir d’une tablette, d’un ordinateur portable ou poste fixe. Une prouesse obtenue grâce à l’approche Responsive Web Design. Dans un [&hellip