Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés cette semaine sur Assurance & Banque 2.0.
# Technologies
- Big data : la Cnamts et l’École polytechnique signent un partenariat
La Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) et l’École polytechnique ont récemment signé une convention de partenariat de recherche et développement autour des Big data. Cette collaboration s’étend sur une durée de 3 ans. Et vise à favoriser le développement des technologies des Big data appliqué au domaine de la santé. [&hellip
- İşbank AG adopte l’Avaloq Banking Suite
- Le cachet électronique visible promet
- Données personnelles : l’assureur santé Anthem aurait été piraté
# Conjoncture
- Deloitte tendance 2015 : le paiement mobile décolle
Deloitte dévoile les principales tendances 2015 du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). Où l’on apprend que les ventes de smartphones restent soutenues, parallèlement à un décollage du paiement mobile. Selon l’enquête du cabinet, « 2015 sera l’année du grand retour de la téléphonie avec en prime l’avènement du paiement mobile en magasin et la [&hellip
# Stratégie
- BNP Paribas et France Angels signent un partenariat
Accord national entre les deux acteurs en vue d’étoffer leur dispositif pour le compte des entreprises innovantes. A travers cette synergie, BNP Paribas entend (dé)montrer son soutien à l’entrepreneuriat innovant au centre de son programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 ». Dans un contexte où le financement reste un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes et [&hellip
- Le Sycasef prend son envol
- Gan Assurances : cap sur le crowdfunding destiné aux TPE/PME
- Groupe APICIL : blanc-seing pour l’acquisition des activités de Skandia
- La Caisse d’Epargne Rhône Alpes dévoile ses projets 2015
- Hiscox signe un partenariat avec le Groupe Acacia
- L’Amrae fait son festival à Cannes
- CGI et Verspieren contre les cyber-risques
- Wiseed et le Crédit Coopératif financent les jeunes entreprises
# Marketing
- Un assureur met en scène Walter White pour le Super Bowl
La nuit dernière avait lieu aux Etats-Unis l’événement télévisuel de l’année : le SuperBowl. Au delà du match de football américain, l’autre intérêt de cet événement réside dans les publicités de la mi-temps… et cette année c’est l’assureur en ligne Esurance qui se démarque en proposant un spot mettant en scène le héros de la [&hellip
- Expatriés : WellAway Ltd lance « La Vie à l’Etranger »
- Le groupe Prévoir lance « Prévoir Capital Bien-Être »
- SG et Binck.fr signent un partenariat
- Mutuelle Bleue part en campagne
- Google intègre un simulateur de prêt immobilier dans ses outils de recherche
- Le Cabinet Roux met le cap sur l’expertise dynamique
# Nominations
- Céline Le Bars intègre Aon France
Dans le cadre de sa stratégie de développement commercial, le courtier recrute Céline Le Bars comme Senior Partner. L’arrivée de cette experte permet au groupe de renforcer sa présence sur le terrain. Et de poursuivre sa croissance en France. Céline Le Bars est reconnue sur le marché des grands comptes et apportera ses compétences au service des [&hellip
# Et aussi…
- Ouvrage : la fin des banques ?
Tel est le titre un tantinet provocateur du dernier ouvrage de Philippe Herlin. Publié aux éditions Eyrolles Finance, il aborde « la révolution silencieuse » qui se préparerait dans le domaine des moyens de paiements. Ce livre passe en revue les manœuvres actuellement en cours dans le monde des moyens de paiement. Comme le soutient notre magazine [&hellip
- BNP Paribas Cardif : des rendements consistants pour le Fonds Eurocroissance
- AFA : les nouvelles commissions entérinées
- Amrae 2015 : … Et la palme d’or revient au cyber-risque