Il profite de cette occasion pour lancer le Campus Avaloq à Zurich et un nouveau concept de travail : « The World of Work ».

Les travaux d’agrandissement et de modernisation des sites d’Avaloq à Zurich et à Bioggio, près de Lugano, démarreront en 2017. Le chantier de Zurich prévoit la modernisation complète du site actuel d’Avaloq, l’objectif étant de préparer le centre d’innovation ainsi que le siège d’Avaloq à une nouvelle phase de croissance.

En 2019, le nouveau campus sera équipé de 1 100 postes de travail, contre environ 700 à l’heure actuelle. Il sera également doté d’une garderie et d’un restaurant. En outre, des logements attrayants seront créés sur le campus lui-même et à proximité.

À Bioggio, l’éditeur compte agrandir le site actuel de son centre suisse de Business Process Outsourcing (BPO), Avaloq Sourcing (Switzerland & Liechtenstein). À partir de 2018, le nouveau bâtiment proposera plus de 300 postes supplémentaires. « Grâce à la modernisation et à l’agrandissement de nos deux plus grands sites en Suisse, nous créons des bases solides pour accueillir de nouveaux collaborateurs et améliorer encore davantage l’efficacité de nos équipes.

En parallèle, nous lançons un concept « état-de-l’art » intitulé « World of Work ». Il reflète une des valeurs de l’entreprise, « Nexus ». Nous allons mettre en place de nouveaux espaces de travail collaboratif en interne, mais également avec nos partenaires. Nous disposerons ainsi d’un réel espace d’interaction, en accord avec l’écosystème d’innovation d’Avaloq », affirme Pascal Föhn, Group Chief Operations Officer (COO) d’Avaloq. « Nous investissons fortement sur nos sites suisses car c’est là aussi où nous souhaitons poursuivre notre croissance. Nous appliquons désormais notre culture de l’innovation à notre mode de travail. » Et Christina Hübschen, Group Chief Human Resources Officer (CHRO), d’ajouter : « Nos collaborateurs sont notre bien le plus précieux. Pour relever les défis à venir, nous avons focalisé toute notre attention cette année, aux programmes de développement personnel. Et ces efforts se portent à présent sur les espaces de travail. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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