Passée la phase d’expérimentation et d’investissement dans une dizaine de structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) l’assureur militant a pris la décision de doter de 11 millions d’euros sa filiale MAIF Investissement Social et Solidaire.

Pour mémoire, ce fonds poursuit deux ambitions à savoir gérer les investissements du groupe MAIF sur le champ de l’économie sociale et solidaire au travers de fonds d’investissement dédiés ; investir directement dans des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

A cette fin, il sera doté, cette année, d’une enveloppe de 11 millions d’euros qui représente l’équivalent de ce qui a déjà été investi sous forme d’investissements directs et indirects depuis le début de l’expérimentation en 2013. Selon Dominique Mahé, président de la MAIF, « cet investissement démontre l’ambition du groupe MAIF de soutenir et de confirmer son rôle moteur auprès des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire ».

Les investissements peuvent être de plusieurs natures : prêts, obligations émises par des sociétés par actions et certaines SARL, prise de participation, autres titres d’emprunts.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine