Cet événement qui se tiendra A l’Ecole Militaire (5 Place Joffre 75007 Paris), sera consacré à l’informatique dans le nuage et permettra de réfléchir y compris dans la finance. A l’heure où le RGPD s’apprête à s’imposer à l’échelle européenne, cet espace de débats fera l’état de l’art.

Au programme de cette journée : des tables rondes et des débats axés sur le thème « Le RGPD, l’outil de la souveraineté numérique européenne ? », « Le rôle des datacenters dans l’économie numérique », « Référentiels et labels européens pour un cloud sécurisé », ainsi que « Du cloud à la géopolitique ? ». S’y ajoutent des keynotes autour du cloud computing avec une vision stratégique en vue de l’application du règlement général sur la protection des données en mai 2018,

A l’heure où porteurs de risques et banques réfléchissent sur ce modèle qui a atteint sans doute sa maturité commerciale et technologique, l’Independance cloud Day ouvre le débat.

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine