Selon ce classement, la marque d’assurance prend la 30eme place du classement des marques les plus puissantes au monde. Mieux, la compagnie est en pôle-position des 100 marques d’assurance.
L’activité de gestion d’actifs du groupe Allianz contribue largement à ce leadership. Avec ses 2,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, la valeur globale de la marque a augmenté de 12 % et atteint presque 39 milliards d’euros. Selon Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France, « la puissance de la marque Allianz est portée par des performances commerciales solides et une attention capitale aux clients, qui sont résolument au cœur de notre stratégie ».
L’assureur entend s’appuyer sur sa raison d’être et sa marque pour accentuer une croissance rentable et l’orientation client dans sa stratégie 2022.
Pour Christophe Dépont, Directeur de la Marque d’Allianz France, « ce classement est la confirmation de notre volonté de créer de la valeur en devenant une compagnie toujours plus accessible, notamment avec un multi-accès digital et physique au travers de notre réseau commercial.»