Cette entité du groupe In Extenso lance Assist value et Assist value Premium, deux innovations qui rendent l’expertise dynamique.

Il s’agit de deux outils proposés aux professionnels de l’assurance dommages. Le premier constitue un nouvel espace client, qui donne accès à la restitution dynamique des dossiers d’expertises préalables en valeurs d’assurance. Il remplace les formats papier ou PDF par des inventaires numériques. Le résultat de l’estimation concernant les valeurs des matériels, des mobiliers, ou des agencements, est accessible de façon globale ou détaillée, à travers des diagrammes interactifs, de chaque établissement, zone, ou bâtiment. En complément, un développement spécifique permet de visualiser sur une carte et de façon dynamique le plan de chaque établissement avec l’affichage instantané d’une répartition des charges par bâtiment, et d’une galerie photos correspondant aux différentes ailes. Cet extranet client est accessible aux assureurs, courtiers et entreprises, pour toutes les nouvelles estimations. Selon Stéphane Dosne, PDG de Cabinet Roux, « ce nouvel extranet en web’app ou application full web a été intégralement conçu et développé en interne, au Cabinet Roux. La technologie nous permet d’apporter à nos clients courtiers, risk managers ou directeurs financiers, des éléments de calculs efficaces et dynamiques dont ils avaient besoin. Nous sommes les seuls sur le marché, à leur proposer ces fonctionnalités ».

Quant au second, disponible dans un environnement entièrement Web, il permet de visualiser la répartition des capitaux sur un établissement expertisé et donne la possibilité à un instant T, de calculer automatiquement la part de capitaux de chaque bâtiment expertisé et l’impact des dommages occasionnés dans le cadre d’un sinistre. Ce logiciel permet également de calculer les conséquences de ce sinistre sur sa zone d’impact, déterminée préalablement. Un dépôt de brevet logiciel a été réalisé auprès de l’INPI pour cette application Assist Value Premium.

Pour Antoine de Riedmatten, Directeur Général d’In Extenso, « ces innovations, uniques dans notre métier, sont des atouts majeurs sur le marché, elles apportent gains de temps et interactivité. Nous perfectionnons ainsi notre savoir-faire en expertises préalables de biens, et gagnons en proximité auprès de nos clients. Cette recherche s’inscrit plus globalement dans la stratégie de digitalisation de tous les métiers du cabinet In Extenso ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine