Le géant Chinois lève le voile sur son nouveau Smartphone en Europe. En annonçant le lancement d’un GSM à Londres, le mastodonte met ainsi un pied sur le vieux continent. Et suscite des interrogations. Jusqu’où ira-t-il ?

Commercialisée en ligne, son offre se veut variée et déborde la vente de téléphone portable. Il reste pour autant un acteur important dans ce dernier domaine. Pour distribuer ses produits, sur le vieux continent, il ouvre une boutique sur place. Le début d’un nouveau plan d’actions ? Beaucoup d’observateurs lui prêtent des intentions de prédateur. Qu’en est-il franchement ?

Difficile à dire pour l’instant. Cela étant, dans le sillage des Gafa auxquels il entend se frotter, sans doute pour mieux se révéler, aura-t-il à cœur de devenir une véritable puissance du Web. Auquel cas, aucun secteur porteur ne peut se dire à l’abri de ses ambitions pour l’heure non révélée, surtout pas la banque et l’assurance. Quoi qu’il en soit, son arrivée sur le Vieux continent peut être interprété comme une véléité d’hégémonisme au même niveau que les faits et gestes des Gafa restent épiés et même contrôlés à la loupe. Alors un nouvelle phobie pour les assureurs européens ?

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine