Commerce mobile

Le spécialistes du reconditionnement de mobiles se positionne en partenaire des acteurs de l’assurance affinitaire pour la gestion de sinistres. Il vient d’ailleurs de signer un premier contrat avec la Société Française de garantie.

Dans l’air du temps, l’assurance affinitaire a le vent en poupe. Elle offre la possibilité aux assureurs d’apporter des réponses rapides et adaptées aux assurés. A l’heure où se multiplient les objets mobiles et que leur dysfonctionnement est fréquent, Largo souhaite se placer en partenaire des professionnels de l’assurance (compagnies d’assurance et courtiers). Et les épauler dans la gestion de ces sinistres. En fait, l’entreprise nantaise les accompagnera dans la récupération et la réparation de leurs objets connectés.

A travers cette première offre, les assureurs pourront ainsi maîtriser leurs charges de gestion et optimiser leurs coûts d’indemnisation ; consolider leur parcours client, la plate-forme SAV digitale de Largo permettant à
l’assuré de suivre son dossier en temps réel ;  renforcer leur démarche RSE, en s’adossant à un acteur labellisé Lucie 26 000 pour
son engagement en matière de responsabilité sociétale.
Selon Largo, d’autres discussions sont parallèlement en cours avec des acteurs majeurs de l’assurance, qui entendent fournir à leurs clients des téléphones reconditionnés intégralement en France avec une sélectivité rigoureuse des appareils et une maîtrise de la qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Vingt ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, dont dix dans l’assurance affinitaire. 

Norbert Alix-Buguet a été retenu pour porter cette activité de l’assurance affinitaire. Il a passé 8 ans chez The Phone House, en tant que Directeur de la division Assurance. Il a également occupé la fonction de Directeur Général d’April. En tant que directeur des partenariats Assurance de Largo, Norbert Alix-Buguet estime que «les Français sont aujourd’hui nombreux à souhaiter consommer de façon plus responsable et locale. Dans ce contexte, les appareils reconditionnés constituent une alternative qui séduit de plus en plus les assureurs afin de pouvoir répondre aux nouvelles aspirations de leurs clients.» Et d’ajouter : « Chez Largo, nous nous plaçons en véritable partenaire de ces professionnels afin de leur apporter toute notre expertise mais aussi davantage de transparence envers leurs clients ». 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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